Mon histoire
Je m’appelle Cloé Capdeville, et je suis Facialiste.
Depuis toute petite, j’ai eu la chance de voyager autour du monde avec mes parents. La découverte de toutes ces cultures a façonné progressivement ma personnalité. Parmi tous ces souvenirs, il y en a un qui est à l’origine de ces quelques lignes aujourd’hui : la découverte de nombreux spas et soins divers et variés dans les 4 coins du monde. Que ce soit dans les plus grands spas de luxes ou dans les plus petites cabanes en bois, perdu au beau milieu de la jungle, et tenu par les locaux, j’ai toujours souhaité essayer ce qui s’offrait à moi.
Je rêve de faire vivre un moment de profonde détente, qui soit hors du temps et qui fasse voyager. Retranscrire ces moments d’évasions pendants nos vacances.
Pour autant, mon cursus scolaire a eu un début beaucoup plus général. Suite à mon Master Commercial Business Developer, je me suis d’abord orientée dans le management d’équipe (manager dans un grand groupe américain, puis directrice de boutique de cosmétiques bio, « Avril »); afin d’acquérir les compétences nécéssaires à l’ouverture d’une structure de bien-être.

Ma Mission
« Ce qui vous rend heureuse est déjà un succès. »
Passionnée par les cosmétiques et le maquillage, je suis partie vivre en Angleterre, pour m’y former. Après un cursus à la London School of Makeup, Dior, suivi de Sephora m’ont ouvert leurs portes en tant que maquilleuse. S’en est suivi deux supers expériences chez Adopt’ Parfum en tant qu’assistante chef de produit et puis chez Avril cosmétiques bio en tant que directrice de boutique.
Convaincu que le secteur du management et de la vente m’avait apporté tout ce que je recherchais, je me suis alors lancée dans ma reconversion professionnelle. En parallèle de mon CAP esthétique et cosmétique, j’ai obtenu le diplôme de Facialiste de la première école en France qui forme à ce métier : l’Académie des facialistes.
Dirigée par de grands noms et experts dans le domaine (tels que Delphine Langlois et Catherine Bourgeois), cette école m’a permis de me former à des techniques précises et reconnues telles que le Kobi-do du Maitre Japonais Shogo Moshizuki.
Enfin, la pratique étant le coeur même de mon futur métier de facialiste, je me suis formée à d’autres techniques durant plus d’une année aux côtés de Facialistes déjà installés sur la côté d’Azur.
Passionnée par la beauté et le bien-être, j’ai ensuite appris des techniques anciennes de lifting naturel mettant en application les Gua Sha et autres pierres.

C’est devenu un mode de vie
